Qui suis-je ?

« Elevons des enfants qui n’auront pas à se remettre de leur enfance. »

Pamela Leo

Mon parcours

Passionnée par la psychologie et le développement de l’enfant, je m’intéresse à ce sujet depuis des années : à travers des formations, des conférences, des lectures de livres et d’études cliniques, des documentaires, etc.

Éducatrice Montessori pour les 0-3 ans, je suis également formée à la Communication Non Violente (CNV), à l’accueil et l’accompagnement des émotions, à la langue des signes françaises (LSF) ainsi qu’aux techniques de yoga et de relaxation avec les enfants.

Je suis actuellement en parcours de VAE pour le diplôme d’Educatrice de Jeunes Enfants.

Mon interview pour Berceau Magique disponible ici.

Forte de mes diverses expériences en crèche , en école maternelle, en école primaire, au domicile des parents et en centre de loisirs, expériences vécues auprès d’enfants  dits « normaux » mais également auprès d’enfants en situation de handicap, j’ai créé un site internet dédié à la petite enfance afin de partager ma vision de l’éducation.

Aujourd’hui consultante en éducation, j’ai à cœur de partager et promouvoir une vision de l’éducation bienveillante en utilisant les outils laissés par nos prédécesseurs ainsi que les pionniers du monde actuel : Maria Montessori, Emmi Pikler, Célestin Freinet, Marshall Rosenberg, Françoise Dolto, Donald Winnicott, Olivier Maurel, Serge Tisseron, Catherine Gueguen, Céline Alvarez, Catherine Dolto, Mattieu Ricard, Alexandre Jollien, Catherine Dumonteil Kremer,…

– Mon travail aujourd’hui –

Je suis actuellement Référente Technique dans la micro-crèche Les Etoiles Filantes à Bidart. Je suis aussi ponctuellement intervenante pour le centre de formation d’éducateurs Etcharry, et j’anime des ateliers Montessori pour les 0-3 ans ou sur l’accueil et l’accompagnement des émotions, en LAEP (Lieu d’Accueil Enfants Parents) par exemple.

Mes services

FACEBOOK

INSTAGRAM

Pour une éducation bienveillante et le respect de chacun

Je soutiens l’UNICEF, L214 Éducation, Déclic CNV et éducation ainsi que  l’association Pour une Éducation Bien-veillante.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :