Professionnels

people-3120717_960_720Vous trouverez sur cette page les portraits de personnes qui ont toutes des personnalités et des professions différentes mais qui ont toutes un point commun : l’enfant.

Emilie – Infirmière Puéricultrice aux urgences (8/7/2017) - Une prise en charge globale personnalisée est importante, et l'accueil des familles de manière spécifique pour chacune permet de cibler au mieux les besoins de chacune
Stéphanie – Professeure de Yoga (4/11/2017) - Ce travail me positionne comme un maillon de transmission. Chaque séance partagée est une graine plantée pour l'épanouissement de chacun mais bien plus encore je le considère comme un geste pour notre humanité. Ce travail me permet de grandir, et fait partie intégrante de ma vie personnelle.
Ana – Psychothérapeute, musicothérapeute & sophrologue (4/5/2017) - Comment communiques-tu avec les bébés ? Les dessins, les rêves et cauchemars, un dialogue approfondi, devant lui, avec les parents et surtout, mon intention de comprendre ce qui lui arrive, ce qu’il ressent, qui il est, ce qu’il veut dire avec ses symptômes. Mon « attention » avec mon « intention ».
Jennifer – Assistante maternelle à domicile (4/1/2017) - C'est vraiment un métier à part entière, je ne suis pas juste une «nounou». Je dirai que j'ai plusieurs casquettes : cuisinière, femme de ménage, bibliothécaire, animatrice, infirmière et j'en passe :).
Lexhann – Professeure des écoles en école maternelle (3/13/2017) - J’aime mon métier et j’ai beaucoup de plaisir à enseigner. Je dirais qu’être professeure des écoles, c’est transmettre des savoirs, des savoir-faire et des savoir-être à des êtres en devenir. Et accessoirement, être la spectatrice ébahie de leurs progrès.
Clarisse – Ostéopathe spécialisée dans la prise en charge de la femme enceinte, du bébé et de l’ enfant. (3/11/2017) - L'Ostéopathie est l'art de traiter des dysfonctions, c'est à dire des pertes de mobilité, à travers des manipulations, des techniques aussi bien viscérales, crâniennes, musculo-squelettiques ou tissulaires. Le but est de redonner de la mobilité à n'importe quelle structure du corps humain qui l'a perdue.
Martine – ATSEM (3/6/2017) - Le portrait de Martine, ATSEM depuis 23 ans. ATSEM = Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles